Les marques préférées de voitures d'origine japonaise

12 décembre 2022

Il est connu de tous que le Japon est un grand pays industriel et technologique. Cette nation a grandement contribué au développement technologique du monde grâce à ses multiples créations. En ce qui concerne le domaine des véhicules, de nombreuses entreprises nippones, dans l'histoire, ont fabriqué de très belles voitures. Ces marques font partie d'ailleurs des meilleures sur le plan international. Voici une liste de ces dernières accompagnée de leurs histoires.

La marque DATSUN

Elle est une marque qui a fait beaucoup parler d'elle dans les années 1960 surtout. Sur Easy Mobilité, découvrez d'autres entreprises de véhicule de la même époque. En effet, DATSUN a été fondée par le légendaire Masujiro Hashimoto en 1914. C'est la première entité japonaise à réunir des voitures et à vendre en tant qu'une société nippone. Au départ, la structure s'appelait «DAT» et a changé ce nom en 1932. Mais en 1933, la société est prise par le groupe Nissan. DATSUN est assez connu pour ses œuvres automobiles de qualité disposant de carrosseries de camionnettes. Ses voitures avaient également des moteurs très résistants. Au cours de la décennie 1960-1970, la marque a incroyablement évolué avec la création des véhicules de sport. En 1983, l'entreprise a chuté avec la cessation des créations des modèles de voitures, pour faire de la place aux créations de Nissan. Enfin, DATSUN a fait officiellement son retour en 2013. Cependant, il reste une propriété de la société Nissan.

Mitsubishi Motors

La marque est issue de l'entreprise Mitsubishi après une diversification en 1917. Les œuvres de cette société faisaient partie des meilleures sur le plan automobile dans le pays jusqu'en 2005, la marque étant la quatrième meilleure entreprise dans le domaine en ce moment. Tout juste après son appartenance au groupe Renault-Nissan, il devient respectivement sixième et dix-septième meilleure entreprise automobile respectivement sur le plan national et international. Mitsubishi Motors a fabriqué des véhicules de tout genre dont les monospaces, les SUVs, des berlines, etc. La structure a notamment initié plusieurs très grands modèles, dont le Mitsubishi Ralliart Concept, présenté en 2021.

Nissan

La marque a vu le jour en 1993 après la fusion de DATSUN et de la société Nihon Sangyo (Ni- SAN). Après une année, elle devient officiellement Nissan MOTOR CO, en étant désormais propriétaire unique. L'entreprise continue de produire et de vendre des automobiles DATSUN jusqu'en 1973 où les premières voitures de marque Nissan sont apparues, et étaient seulement commercialisées au Japon. Grâce au partenariat scellé avec la structure française Renault en 1999, l'entreprise connaîtra une énorme ascension dans le monde. Aujourd'hui, les créations Nissan sont vendues et utilisées partout sur la planète.

Toyota

L'entreprise Toyota Motor Corporation date depuis 1937. En effet, elle était une entreprise textile avant sa reconversion à la fabrication automobile. La société a été nommée en s'inspirant du nom de son fondateur, Sakishi Toyoda. C'est de son nom de famille (Toyoda) que vient Toyota. Avec ses nombreuses créations automobiles, la société devient le premier vendeur automobile du monde en 2008 et en 2009. L'entreprise perd et reprend la première place sur des années. Mais, depuis 2017, la place de leader lui est arrachée de manière définitive par TELSA. La structure doit, par ailleurs, son succès à ces diverses créations dont les Toyota : Yaris, Corolla, et Camry.