Quelles sont les caractéristiques d’un scooter électrique 125cc ?

7 décembre 2023

Un scooter électrique 125cc n’est rien d’autre qu’un scooter fonctionnant avec de l’électricité et embarquant une cylindrée de 125 cm³. À la différence des scooters traditionnels à essence, ceux-ci se servent d’une batterie rechargeable pour alimenter leur moteur qui convertit l’énergie électrique pour propulser la moto. Quelles sont les autres caractéristiques d’un scooter électrique 125cc ? À quoi faire attention pour acheter le bon engin ?  

Pourquoi se déplacer avec un scooter électrique 125cc ? 

Ces modèles de scooters se distinguent des autres par leur faible coût d’exploitation. Ils ont moins des pièces mobiles et des besoins d’entretien réduits. Les coûts de maintenance de ces engins sont alors considérablement plus bas. Si ces engins sont si prisés, c’est aussi parce qu’ils sont moins énergivores.  

Alimentés avec des batteries avancées, ces derniers offrent au conducteur une autonomie et une bonne tenue de route. Comme vous le verrez sur www.univers-du-scooter.com/scooters-electriques/scooter-electrique-125-cc/, les scooters électriques 125cc sont également des champions de la mobilité durable. Ils sont peu polluants et proposent une assez bonne résistance.

Quelques modèles populaires de scooter électrique 125cc du marché 

Sur le marché de l’automobile à deux roues, plusieurs scooters électriques 125cc ont gagné en popularité au cours des dernières années. Nous pouvons entre autres citer la Vespa Elettrica et la Piaggio 1 Active. Ces deux modèles peuvent respectivement atteindre une vitesse maximale de 70 km/h et 60 km/h. 

Le premier scooter électrique 125cc a une batterie au lithium de 4,2 kWh et il est capable de parcourir une distance de 100 km en mode ÉCO. La seconde moto, quant à elle, peut faire près de 85 km en mode éco ; celle-ci est aussi équipée d’une batterie de 2 kWh.

En dehors de ces scooters électriques 125cc, vous pouvez par ailleurs trouver sur le marché d’autres modèles comme le Rider 5000W, le Silence S01 ou encore le Pink Mobility Pink Fly. Ils ont aussi de belles performances qui pourraient vous séduire. 

Comment choisir son scooter électrique 125cc ?

Pour acheter un excellent scooter électrique 125cc, il faut bien le choisir en tenant compte de quelques facteurs. Les plus importants sont entre autres la capacité de la batterie, le temps de charge, l’autonomie offerte, la connectivité et la durabilité. 

Dans le même temps, vous ne devez pas, pour autant, négliger le design du scooter électrique 125cc, son prix d’achat, la qualité de ses matériaux de fabrication et surtout sa marque. Il est en effet plus glorieux de s’offrir une moto robuste, ayant un excellent écran, proposant une bonne autonomie et commercialisé à un prix raisonnable. 

Bien qu’ils possèdent une autonomie limitée, les scooters électriques 125cc sont bien meilleurs que les scooters thermiques. Choisir un scooter électrique 125cc est donc une très bonne idée pour se déplacer en toute tranquillité en zone urbaine. Alors, qu’attendez-vous pour acheter le vôtre ?